Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Moi et ma petite tribu...
24 mai 2006

CLAFOUTIS AUX CERISES

mon_clafouti4 Ingrédients:

500 gr de cerises

100 gr de farine

125 gr de sucre

1 sachet de sucre vanillé

4 oeufs

1/4 de litre de lait

70 gr de beurre

1 pincée de sel

Laver et essuyer les cerises. Casser les oeufs et les battre en omelette.

Ajouter le sucre. Jeter la farine peu à peu et en pluie dans les oeufs battus , sans cesser de remuer. Le mélange doit être lisse.

Mettre dans une casserole 50 gré de beurre ( 70 gr) et laisser le fondre à tout petit feu sans le laisser chauffer. Ajouter le à la pâte. Mélanger bien

Ajouter peu à peu le lait. Allumer le four à température moyenne 180 - 200 ° c .

Beurrer largement une terrine, et verser les cerises dans le fond du plat. Verser la pâte par dessus.

Disposer le reste du beurre en petites noisettes sur le dessus de la pâte et enfourner pendant 45 minutes. Au bout de 45 minutes , le dessus doit être doré et l'intérieur cuit , bien que très moelleux. Sortez le plat et saupoudré de sucre vanillé.

cette recette est tout particulièrement pour SOIZ.   Par contre nous vous inquiéter pas , dans le four le clafoutis augmente de volume et lorsqu'on le sort il retombe    alors bon appétit a vous..

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial, dès que je trouve de belles cerises je le fais. Bis'
... Moi et ma petite tribu...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité