Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Moi et ma petite tribu...
30 mars 2006

Spatzle à l'alsacienne "mehlknepfle "

  • INGRÉDIENTS:
  • 300 g de farine
  • 3 oeufs
  • 1cuillère à café de sel
  • un peu d'eau
  • 50 g de beurre
  • 4 litres d'eau salée

     PRÉPARATION:

Mélangez les oeufs, l'eau et le sel dans la farine avec une spatule afin d'obtenir une pâte pas trop épaisse.

Puis étalez un peu de pâte au bord d'une planchette, détachez avec un couteau préalablement plongé dans l'eau bouillante salée, de petites lamelles de pâte que l'on fera bouillir dans une grande casserole, juste le temps qu'elles remontent à la surface.

Passez les sous de l'eau presque froide, égouttez les et faites les sauter au beurre.

Ces spatzles accompagnent très bien tous les plats à base de sauce brune, les roulades, le gibier, civet de lièvre...

Publicité
Publicité
Commentaires
... Moi et ma petite tribu...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité