Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Moi et ma petite tribu...
30 mars 2006

BOEUF AUX CAROTTES ET AUX POMMES DE TERRE

Préparation: 20 minutes + 2 heures de cuisson  recette pour 6 personnes 

  • 1,2 kg de boeuf en morceaux ( gite ou paleron )
  • 1 kg de carottes
  • 500 g de pommes de terre
  • 3 navets
  • 2 oignons
  • 1 verre de vin rouge
  • 1 bouquet garni
  • 40 g de beurre
  • 2 cuillères a soupe d'huile d'arachide
  • 1 cuillère a soupe de farine
  • sel et poivre

     Pelez les carottes , les navets et les pommes de terre et découpez les en cubes.

Pelez les oignons et découpez les en rondelles.

Dans une grande cocotte, faites chauffer le beuureet l'huile. Puis faites y revenir les morceaux de viande.

Ajoutez ensuite les oignons, les carottes, les navets et les pommes de terre. Faire revenir le tout quelques minutes.

Saupoudrez de farine et remuez pour enrober tous les morceaux.

Ajoutez le vin rouge ,3 verres d'eau, le bouquet garni, le sel et le poivre .

Couvrez et baissez le feu. Laissez mijoter sur feu doux 2 heures. Servez très chaud.

Petit conseil :: La viande sera plus moelleuse si vous terminez sa cuisson au four :1heure sur le feu + 1 heure au four à 150 ° c (th 5 )

Cette recette convient très bien par temps de pluie ou en hiver . Comme en ce moment...

Publicité
Publicité
Commentaires
... Moi et ma petite tribu...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité