Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
... Moi et ma petite tribu...
26 mars 2006

Croques Monsieur

a1

Hier au soir j'avais prévu de faire des croques monsieur mais en ouvrant mon frigo j'ai vu que je n'avais plus de jambon, pas de problème je trouve toujours quelque chose à faire.

Alors vu que j'avais encore une dizaine de tranches de pain dejà coupées en tranches j'ai eu la bonne idée de faire des tartes flambée sur le pain. Mais au lieu de prendre du fromage blanc comme sur les tartes flambée traditionnelle on utilise de la crème fraiche épaisse que vous salez et poivrez ,puis que vous étalez sur le pain. Garnissez de lardons et pourquoi pas avec un peu de gruyère. Mettez le four sur chaleur tournante sur 160-165°c pendant 10-15 minutes.

Idéal aussi pour une entrée simple ou a l'heure de l'apéro.

Aujourd'hui dimanche j'avais envie de faire un bon lapin comme ma grand-mère enfin pas tout a fait puisque dans le temps on gardait le sang du lapin qu'on mélangait avec du vin pour en faire la sauce. Alors pour nous la sauce sera sans le sang du lapin. Mais une bonne sauce quand meme faite avec du vin rouge contrairement aux recettes que j'ai deja pu voir qui sont faites avec du vin blanc.

Sur ceux je vous souhaite un bon dimanche a tous ....kj19

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au fait...rien compris de ton Cyril Lignac!! Et pas trouvé...C'est où?
L
J'ai ma petite version pour faire des "amuses-bouches" façon Alsace. Sur des tranches de pain azyme (galettes composées juste de farine de froment et d'eau...rayon biscottes en tous genres) tartiner un "Vache qui rit", mettre des petites rondelles d'oignons et des lardons allumettes...enfourner 10 mn...Et voilà!!
... Moi et ma petite tribu...
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité